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 Les différentes espèces/clans

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Yû Kanda
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Yû Kanda


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MessageSujet: Les différentes espèces/clans   Les différentes espèces/clans Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:21

Il faut bien en parler !

Sur Apocalyps Days, trois grandes familles de mammifères se côtoient et vivent ensembles : les Canidés, les Félidés et les Équidés. Ils cohabitent dans les différents clans, et savent vivre ensemble. Chaque clan compte les trois espèces, et aucune n'est mise à l'écart. Maintenant, parlons des clans en eux mêmes.

Leurs organisations sont à première vue similaires. Il y a un Alpha, un Chef ou un Roi, en fonction du clan dans lequel vous êtes. Il est secondé par des sous chefs, bêtas ou valeys, et gère les différents membres du clan. Ils se chargent d'offrir le rang aux jeunes adultes, à l'âge d'un an et demi, et ont autorité suprême sur le clan. Lors de l'alignement des deux lunes, les Chefs de clan se réunissent afin de déterminer et discuter calmement des problèmes rencontrés par chaque harde.

Les différents clans ne sont pas obligés de s'entendre à la perfection, même si certaines affinités se font plus facilement que d'autres. Les guerres peuvent éclater, soyez vigilants !

Chaque animal présente un don inné qui est différent de son pouvoir futur, et des particularités de son espèce. Cette capacité équivaut à une aptitude physique légèrement développée, ou bien une acuité psychique plus prononcée que les autres. Lors de sa remise de rang, il recevra un objet de couleur symbolisant non seulement son clan, mais également son rang. L'objet a globalement toujours la même forme pour le clan, et chaque rang a sa couleur. Le pouvoir sera donné par un religieux six mois plus tard, et alors l'objet brillera.

Passons désormais aux rangs. Nous parlons des rangs communs à TOUS les clans, et la hiérarchie ne change que pour les hauts rangs et sont propres à chaque clan.

Érudits
: Ce sont les vieux, les anciens de la meute. Chaque membre le devient à l'âge de 13 ans, mais certains peuvent le devenir avant, tout dépend de l'état de santé, physique ou mental de chacun.

Bambins : Les jeunes de moins d'un an, ceux qui sont la prunelle de chacun. Par la loi, ils sont intouchables. Eux seuls sont libres d'aller où ils veulent, aucune notion de clan ne s'applique pour eux.

Religieux : Ils prient et font des offrandes aux dieux, mais s'occupent également de faire les offices de ceux qui meurent, et la bénédiction de ceux qui naissent. Lors de ses un an et demi, le jeune animal présentera son objet à un religieux de son clan, et alors il sera placé un jour dans l'Arbre. Le religieux est le seul pouvant approcher l'Arbre et le toucher, mis à part l'Alpha et les Bêtas. Vous l'aurez compris, charpente religieuse du clan, ils sont le coeur des cérémonies. Ils se partagent également l'éducation des enfants avec les Nounous. La couleur de leur objet est blanc.

Nounous : Ils (car oui il y a des mâles) sont là pour surveiller et éduquer les enfants lorsque les parents ne sont pas. Ils restent le plus souvent sur les terres et ont quasi toujours avec eux des enfants. Les Nounous Supérieures sont des louves (ou loups) nommé(e)s pour s'occuper des petits royaux. La couleur de leur objet est rose.

Guérisseurs : Ils ont une grande connaissance du corps, des maladies et de tout ce qui peut affecter le psyche. Ils connaissent les plantes et savent comment gérer les blessures, petites comme grandes. La couleur de leur objet est violet.

Chasseurs/Cueilleur/Farmers
: Athlétiques mais non violents, ils chassent pour les autres avant de chasser pour eux. Ils assurent le maintient d'une harde en allant chercher nourriture animale comme végétale, que ce soit l'été ou l'hiver, qu'il y ai du soleil ou un ouragan. Souvent plutôt appréciés, et bénéficiant de l'estime de tous, ils devront se méfier des individus affamés. Ils font également la culture de luzerne et autres plantes médicinales, afin d'avoir du foin pour l'hiver et également des plantes de soin. La couleur de leur objet est marron.

Guerrier/Garde : Ils sont là en cas de guerre afin d'assurer l'avenir et la protection du clan. Entrainés au combat, ils sont souvent forts, et souvent admirés par les enfants. En tant de paix ils sont les gardes des territoires, des réserves et protègent les individus les plus convoités après les Alphas : les femelles. La couleur de leur objet est rouge.

Omégas
: autre fois soumis et souvent persécutés, ces individus sont pourtant là pour amuser et détendre. Ils sont les bouffons du roi mais à plus grande échelle. Désormais protégés, ils assurent la cohésion de la meute en apaisant les tensions. La couleur de leur objet est lime.

Espions : Discrets et souvent secrets, les Espions ne doivent pas être démarqués des autres loups et surtout pas démasquer. Ils exercent un second rang, et seuls les Alphas décident qui sera Espion ou non. Ces rangs se décident après plusieurs années de service, il est normal de ne pas confier à de jeunes loups un rôle aussi important. Ils espionnent les autres, se renseignent sur la meute afin de savoir les possibles traitres etc...

Assassin
: De même que les Espions, ils ne doivent pas être démasqués. Le rang est confié à des loups en qui les hauts rangs ont confiance, et jamais à de jeunes loups. Ils savent faire preuve de discernement et ne font pas un massacre ou un bain de sang à chaque Assassinat.

Tacticiens : Comme les Espions et les Assassins leur rang est doublé d'un autre. Ils sont là en temps de guerre pour coordonner les armées et proposer des plans d'attaque. En temps de paix, ils font surtout la coordination des récoltes et des chasseurs. Ils possèdent un badge offert par leur Alpha.

Les rôles Alphas et Bêtas sont héréditaires.
Le passage de pouvoir pour les Alphas se fait lors des 13 ans d'un des parents, le plus vieux en général. Ils font alors don à leur enfant le plus apte de reprendre le rôle de leurs pouvoirs. L'objet devient alors de couleur Or et l'enfant quitte définitivement son rôle d'avant. Si les deux parents meurent, c'est le sous chef qui se chargera de choisir le successeur. Si le couple n'a aucun enfant, il faudra choisir dans la famille.
Lors du passage de pouvoir chez les Bêtas, le principe est le même, sauf que l'objet deviendra de couleur argentée.


Apocalyps Days et ses clans ont été créés et écris par Lyly Kanda alias Yû Kanda. Tout copyright réservé.


Dernière édition par Yû Kanda le Sam 2 Aoû - 7:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les différentes espèces/clans   Les différentes espèces/clans Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:04

Parlons désormais des clans à proprement parler !!!

Les clans sont historiquement séparés en deux groupes : les fidèles à Lighthin, et les fidèles à Chaos. Pour plus d'informations, consultez la partie Histoire et Concept. Chaque clan est victime en bien ou en mal des croyances des autres, et possède ses particularités. Il est temps désormais de passer à leur description. /!\ les races citées dans les descriptions sont des exemples, tant que les individus correspondent au clan, ils seront en clan.

Commençons par les fidèles à Lighthin :

Les Guardians :

Ce clan est composé d'animaux forts et assez grands. Le plus souvent composés de loups, de huskies, de tigres blancs et de panthères des neiges, ainsi que de chevaux gris allant du Connemara au Percheron, ainsi que comportant des zèbres, le clan présente des individus vigoureux et résistants. Endurants et solides de nature, les Guardians ont cependant souvent une masse musculaire à déplacer et ils sont assez lents et parfois bruyants. Courageux, ils ont la guerre dans le sang, préférant les conflits musclés. Excellents guerriers, il ne foncent cependant pas tête baissée.
Les individus sont uniquement dans des nuances de gris, ou bien de sépia, mais c'est plus rares. Les couleurs plus folles ne sont pas dans ce clan qui vit dans la neige et les toundras gelées. Il n'y a pas de mélange sépia/gris sauf très très rares exceptions.
Chaque individu né avec un "totem", un petit objet qui peut avoir une forme qui vous plait, excepté les 6 objets des clans. Cet objet flotte autour de l'animal et symbolise leur "soi" intérieur.
Leur fécondité est dans la moyenne, et leurs petits sont viables. Une jument à en moyenne un poulain par gestation, une canidé 4 et une félidé 5.
Ils ont une moyenne de vie de 17 ans.

Leur hiérarchie est composée : d'un couple Alpha et d'un couple Bêta. Ils sont forcément en couple, et lors d'une nomination, le jeune a un an et demi pour trouver sa moitié. (3mois irl).
Leur objet est un petit bouclier frappé d'un éclair sur le côté.

Les Liveghosts :

On les prend souvent pour des apparitions, ou des esprits de la nature, alors qu'ils sont un peuple à part entière. Et pour cause, ils sont la plupart du temps immatériels ! En réalité, c'est une particularité de leur espèce, ils ont le choix entre une forme charnelle et une forme spectrale. Ils peuvent passer de l'une à l'autre sans soucis, et indéfiniment. Mais attention ; cette transformation prend du temps. Beaucoup de temps : il faut une heure ou deux pour passer d'une forme à l'autre, et c'est le corps tout entier qui change, pas partie par partie. Ainsi, pas d'immortalité pour un combat -car oui ils peuvent mourir. Ils sont souvent ronds, de petite taille et avec un air assez angélique. Ils ne sont pas violents et préfère de par leur petite taille la discussion à la guerre. Ils ont cependant une certaine fierté à être les esprits gardiens des lieux sacrés, mission qu'ils sont persuadés de devoir tenir. Les races les plus répandues sont les chats, servals, ocelots, onces et caracals. Ils comportent de petits chiens, plus petits qu'un épagneul breton, et des loups de petite taille. De même ce sont souvent des poneys qui représentent les équidés, bien que l'on trouve des ânes et des zèbres.
Ils ont des couleurs pastels, et rarement sombres. Les couleurs vives ne sont pas dans leurs gênes.
Lors d'une excitation trop grande -guerre, chaleurs...- ils ont une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir se mettre sous la forme matérielle, ce qui cause des soucis pour la reproduction. En échange, leur fécondité est très grande.
Une jument peut avoir jusqu'à trois petits, une canidé jusqu'à 7 et une félidé jusqu'à 9. (vous n'êtes pas obligé hein). Ils ont une durée de vie de 20 ans, et possèdent un cycle de régénération.
Ce dernier est en fait un retour à la nature des particules de l'individu, qui renaitra -ou pas- des années plus tard (irl : 12 mois).

Leur hiérarchie comporte : un Roi (ou une Reine). L'un de ses sous chefs est sa Compagne (ou Compagnon) et l'autre est le Valey. Seuls les rôles de Roi et Valey sont héréditaires, et le Roi n'est pas obligé de trouver une Compagne tout de suite. Cependant il devra en avoir une et des enfants avant ses 13 ans.
Leur objet est un symbole infini.

Les Whiteroses :

Ce clan est composé de louves exclusivement et est un des rares clans libre à TOUTES les louves. Gardiennes du sanctuaire de Lighthin, ce sont de féroces guerrières prêtes à verser du sang. Elles sont de tous horizons, bien que la plupart soient blanches. Les natives présentent un tatouage en forme de rose sur le pelage, qui prendra la couleur du rang qu'elles ont. Les extérieures elles reçoivent la rose en bijou. Elles doivent passer des test d'aptitudes, prouver leur valeur. Toutes ont une armure plus ou moins intégrale qui symbolise leur force guerrière. Elles vivent dans les terres saintes et se battent pour les préserver pures. Il n'y a aucun mâle, ainsi elles devront en trouver un toutes seules.
Lors des chaleurs, celles le désirant peuvent aller chercher des mâles dans les autres hardes, mais aucune ne devra le ramener dans le clan. Les mâles n'ont rien à faire dans le sanctuaire de Lighthin, et ils ont leurs propres responsabilités. Cependant, elles peuvent être en couple si le mâle supportera de ne pas la voir pendant plusieurs mois. Mais rien ne les empêche de se voir. Si une Rose ne supporte plus l'éloignement, alors elle pourra quitter la meute et passer chez les Neutres.
Les jeunes filles sont éduquées pour entrer dans les Whiteroses, et les mâles seront élevés de même, mais quitteront le clan à leur majorité.

Leur hiérarchie : Une Chef et une Sous Chef.
Leur objet est une rose.

Nous avons finit avec les clans de la "lumière". Désormais passons à ceux qui sont historiquement associés à Chaos.

Les Warriors :

Ce sont des individus de nature belliqueuse. Forts, ils sont cependant moins résistants que les Guardians. Ils ont une haute opinion de ce qu'ils sont et de leur place dans la nature. Leurs couleurs chaudes, et le plus souvent "naturelles" sont le signe de leur vie dans les terres arides comme les désert, ou sur les pentes des volcans. Ils ont un très bon sens de l'orientation et sont la seule espèce à posséder des ailes. Vous l'aurez compris, ils peuvent voler. Cependant, leur besoin en nourriture est très important car les appendices supplémentaires qu'ils ont sont coûteux en énergie.
Dans leurs rangs, nous trouvons principalement des tigres, des lions ou des pumas; ainsi que des pures races espagnoles, des comtois, des pur sangs; enfin, des bergers - allemands, australiens...- des chiens de chasse et de défense. Ils ont mauvaise réputation car ils sont de nature susceptible et leurs ancêtres sont de féroces et sanglants guerriers.
Les ailes peuvent être de toute forme ou couleur que vous voulez, elles sont cependant naturelles et permettent de voler.
Leur fécondité est dans la moyenne, et leurs petits sont viables. Une jument à en moyenne un poulain par gestation, une canidé 4 et une félidé 5.
Ils ont une moyenne de vie de 17 ans.

Leur hiérarchie est composée : d'un couple Alpha et d'un couple Bêta. Ils sont forcément en couple, et lors d'une nomination, le jeune a un an et demi pour trouver sa moitié. (3mois irl).
Leur objet est une plume.

Les Soulthieves :

Ce sont sans doute les individus à la plus sinistre réputation. Les "Voleurs d'âmes" ont autrefois -et encore désormais- la réputation de voler les âmes des défunts et de les utiliser pour de mauvais usages. En réalité les Soulthieves peuvent voir et converser avec les morts, et sont initialement là pour guider les morts vers la paix. Lorsque des morts sont "capturés" par un Soulthief, il est de son devoir de les guider vers le repos, sinon ils s'accrochent et lui rendent la vie impossible. Bien qu'ils aient mauvaise réputation, ils continuent leur mission de guider les morts. Ils sont facilement irritables, et n'hésiteront pas à se battre, cependant ils ont un esprit vif et rusé. Méfiez vous. Niveau physique, ils sont très fins et hauts sur pattes, bien que bien musclés. Mais leur silhouette est élancée et fine et ils semblent pouvoir être cassés par un souffle. Mais voilà la carte maîtresse des Soulthieves : ils peuvent partit dans une course à la vitesse du son, ne laissant derrière eux qu'une trainée de traces fluo. D'où leur finesse et leur grande capacité respiratoire. Ils ne peuvent le faire que dans une direction, et le moindre obstacle les stoppe net. Donc pas de virages serrés ou autre.
Les couleurs sont particulières : leur corps est coloré de nuances d'une couleur sombre, et par dessus s'ajoute des marques d'une -et une seule- couleur fluorescente. Ils sont composés de tout ce qui est lévriers -barzoï, afghan, saluki, whippet....- ou dogues allemands, ainsi que de chevaux arabes, et des guépards, panthères.
Leur fécondité est grande, mais les petits sont frêles et faibles à la naissance, ce qui occasionne souvent des morts dans les premiers mois de la vie. Ceci explique aussi leur côté très négatif.
Une jument peut avoir jusqu'à trois petits, une canidé jusqu'à 7 et une félidé jusqu'à 9, mais bien souvent moins de la moitié atteint l'âge adulte. Une fois adulte, ils sont solides. Ils ont une durée de vie de 25 ans.

Leur hiérarchie comporte : un Roi (ou une Reine). L'un de ses sous chefs est sa Compagne (ou Compagnon) et l'autre est le Valey. Seuls les rôles de Roi et Valey sont héréditaires, et le Roi n'est pas obligé de trouver une Compagne tout de suite. Cependant il devra en avoir une et des enfants avant ses 13 ans.
Leur objet est une lanterne.

Les Blackfangs :

Ce clan exclusivement composé de mâles est ouvert à TOUS les mâles, de tout horizon. Ils sont les gardiens du sanctuaire de Chaos, ceux qui protège les terres du dieu noir. Ils sont souvent imposants et présente une allure assez effrayante. Les natifs possèdent des excroissances comme un nombre augmenté de queue, des cornes ou bien de nouveaux membres. Les extérieurs eux, doivent prouver leur valeur en se construisant leur propre armure en os, ce qui augmente le côté effrayant et affermit la détermination des membres. Il n'y a aucune femelle, et lors des chaleurs, ceux qui le souhaitent peuvent avoir des enfants avec une femelle extérieure. Les mâles en couple sont d'ailleurs très bien vus, et ils sont respectueux des femelles, car elles sont des trésors pour eux. Lors de la première année, ils ne séparent pas les enfants de leur mère, mais forment leurs descendants à être des Blackfangs. Lors des un ans d'un mâle, il choisira si oui ou non il veut rentrer dans le clan de son père. Si le Soldat ne supporte plus l'éloignement, il peut passer Neutre et vivre une vie de père exemplaire.

Leur hiérarchie : Un Chef et un Sous Chef.
Leur objet est un crâne aux yeux phosphorescents.

Et voilà, j'ai parlé de tout le monde. Ou presque, car il reste UN groupe qui rassemble beaucoup.

Les Neutres :

Ce groupe n'a pas de hiérarchie et les membres sont libres d'entretenir des rapports amicaux ou non avec les autres. Ils rassemblent les individus ne pouvant faire partie d'un clan spécifique, ceux qui ont choisi de vivre sans clan, ceux qui ont choisi de vivre avec l'amour de leur vie. Les couples inter clans sont vus de travers, mais un couple "clan/neutre" est toléré. Les liens d'amitié y sont conservés, et ils sont tolérés un peu partout si leurs intentions sont bonnes.

Voilà. Vous devriez trouver votre place parmi tout ça ^^

N'hésitez pas à demander ou à consulter notre FAQ si quelque chose vous chiffonne !


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